Le Clan Roublards - Serveur Jiva - Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Roublards - Serveur Jiva - Dofus

Fais gaffe hein, faut pas faire confiance aux gens qui portent un masque...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SuperNovae

SuperNovae


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 115
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'Ordre du Dragon d'Argent
Classe: Enutrof
Alignement: Sériane

Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ? Empty
MessageSujet: Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ?   Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:21

Tiens, première question, peut-être pour faire démarrer un semblant de relation entre Novae et Vil:

Est-ce que ton Vil a la même histoire que celui du manga Dofus ? Afin de pouvoir relier les mangas à nos discussions RP. Merci ^^


Dernière édition par SuperNovae le Jeu 6 Mar - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil Smisse
Grand-Maître Roublard
Vil Smisse


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Guilde: Le Clan Roublards
Classe: Totalement
Alignement: Roublard

Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ?   Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:44

Alors d'une c'est pas MON Vil ^^ C'est le Vil basé sur le BG officiel du studio. Pour ce qui est de l'histoire, on en sait peu officieklement, j'écris au fur et à mesure avec aval du studio à ce sujet. Pour ce qui est de sa formation avec le vieux feca oui c'est la meme chose, de son implication dans brak, de ses services auprès de Djaul également. Là où pas mal de choses différent, c'est surtout innérant à son père, au clan qui n'existait pas avant la chute de Brak en 134, ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Roublard
Maître Roublard
Maître-Roublard


Masculin Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Guilde: Roublards
Classe:
Alignement: Roublard

Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ?   Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:56

je rajouterai que, si tu as bien lu les messages que nous avons rajouté aujourd'hui :
- entre les mangas et le BG officiel, il y a de grosses différences
- ton personnage ne connait pas l'histoire de vil Smisse de toutes façons. il n'a aucun moyen de connaitre qui l'a formé, qu'il a servit à brak,etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://roublards.1fr1.net
SuperNovae

SuperNovae


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 115
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'Ordre du Dragon d'Argent
Classe: Enutrof
Alignement: Sériane

Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ?   Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:31

@ Vil: donc en gros, tu intégres d'une certaine façon le BG qui sont dans les livres, en fonction de leurs sorties et de s'il pourrait être intégré IG ou pas, c'est ça ?

@ Maitre: oui désolé, j'ai vu le message juste après et j'ai attendu vos réponses plutôt qu'éditer. Eh oui, j'ai aussi compris que ce que moi joueur sait, Novae personnage ne le sait pas. Mais ayant eu des témoins d'événements s'étant passés dans les mangas, je pourrais faire croire que selon leurs dires, Vil connaîtrait des informations sur quelque chose que Novae recherche, sans le savoir. D'où peut-être un départ de "relation" entre Novae et Vil.
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Roublard
Maître Roublard
Maître-Roublard


Masculin Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Guilde: Roublards
Classe:
Alignement: Roublard

Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ?   Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:15

pour préciser les choses vis à vis des mangas : en gros, il y a trop d'incohérence entre eux et le BG IG. nous nous sommes basés sur l'esprit général du début (la formation de vil, son départ pour brakmar, sa fuite de brakmar,...) mais, déjà, si on met tous ses évènements à la suite en regardant les dates, il y a énormément de problèmes.

on a donc dû considérer que les mangas ne reflètent pas le BG IG à cause de ces incohérences (comme le fait que c'est Vil qui créé le clan dans le background alors que dans le manga son père en faisait déjà parti...)

par rapport à ce que tu dis : "Mais ayant eu des témoins d'événements s'étant passés dans les mangas," non, tu n'as pas pu avoir de témoins d'évènement s'étant passés dans le manga car ce sont plus des légendes... de plus, les témoins en question seraient plus vieux que n'importe quel habitant de amakna (Vil s'enfuit de Brakmar en 134 si je ne me trompe pas). bref, il est déjà incohérent de dire que tu as pu rencontrer des témoins d'évènement s'étant passé il y a plus de 500 ans (sauf si t'as rencontré un protecteur lui même, or, ça c'est pas possible non plus)... et si ça s'est passé plus proche de nous dans le temps, considères que les évènements du manga ne se sont pas produits.

donc bref, ça n'empêche pas que Vil puisse avoir ces infos, seulement, c'est pas par un moyen reliant manga et BG officiel que tu peux le savoir...

enfin, concernant le fait qu'on intègre ou non les évènements venant du manga. à vrai dire, on est pas totalement fermé. cependant, il nous est impossible d'intégrer l'ensemble de ce qui se passe dans le manga étant lui même basé sur une chronologie d'évènements impossible dans le BG officiel.

en bref, vous, joueurs, devez considérer que ce qui est dans le manga n'est pas intégré au BG officiel. de plus, vos personnages n'ayant aucun moyen d'être informés autrement que par des events IG, pour le moment, ils n'en savent absoluement rien.

pour prendre un exemple : il n'est écrit nulle part clairement IG que Vil a fuit Brakmar en 134... vous n'avez aussi aucune idée de savoir que Vil a servit sous les ordres de Djaul. Vous savez seulement ce qui s'est passé IG :
- les roublards portent les ailes de la cité brakmarienne
- les roublards sont pas des gentils garçons
- vous savez qu'ils ont contrôlés Amakna avec Uk Not Allag (puisqu'il était emprisonné et que la raison n'en était pas secrete, qu'il y a eu un event de libération et que donc le personnage a été présenté)
- vous savez qu'ils ont aidés les démons à le délivrer

après, les déductions, votre opinion, dépend de ce que votre personnage a vu, entendu, réalisé, vécu IG. autrement dit, certains ont peut être des éléments tangibles leur permettant de faire des déductions sur le positionnement politique des roublards sur Amakna mais le joueur lambda ne peut fonder son opinion sur rien de très concret aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://roublards.1fr1.net
Vil Smisse
Grand-Maître Roublard
Vil Smisse


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Guilde: Le Clan Roublards
Classe: Totalement
Alignement: Roublard

Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ?   Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:10

Il est bien évident aussi que comme toute légende (le manga étant considéré comme telle), elle a traversé les siècles, s'est modifiée, étendue, a sans doute passé des trucs sous silence ou en a exagéré certains. Il est fort possible que dans la mémoire collective, le bouche a oreille ait rapporté qui étaient les roublards, tremblant de leurs exactions passées, sachant aussi que Vil a servi Djaul ... ou pas.
Tout est relatif concernant tout cela, mais il est évident que si votre perso n'a pas eu la curiosité ou l'opportunité de se renseigner en jeu, baaaah .... Il ne peux savoir que ce qu'il a entendu dire, et diantre, que ça peut être farfellu XD *N'en peut plus de se faire wisper 20 000 fois par des "aaaah mé té le gas du manga je te reconé !! done moi des k !!" * XD
Revenir en haut Aller en bas
SuperNovae

SuperNovae


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 115
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Guilde: L'Ordre du Dragon d'Argent
Classe: Enutrof
Alignement: Sériane

Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ?   Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:47

Hu hu Vil x) . Bon bah au moins, merci pour ces informations, je saurais quoi dire et quoi ne pas dire à mon prochain post sur le forum ^^ . A la prochaine Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ?   Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des informations des mangas Dofus: oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP : PRECISION IMPORTANTE SUR LES MANGAS DOFUS !!
» Informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Roublards - Serveur Jiva - Dofus :: Le cimetière d'Amakna :: Présentation et Background du clan-
Sauter vers: